En mai fais ce qu’il te plait ! C’est en ce début du mois de mai que j’ai eu le plaisir de découvrir Goélette Alliance et EcoBalade via Zelasticket. Tout d’abord je vous donne rendez-vous sur le Vieux Port à Marseille, j’adore cet endroit. J’ai commencé ma journée à balader sur le Vieux-Port, c’était un mercredi et il y avait le marché aux Poissons. Pour la petite anecdote j’ai pris en photo le seul stand où c’était écrit « interdiction ». Et puis direction la Mairie pour se rendre sur le Goélette Alliance, et deuxième anecdote avec ma blopine Estelle nous commençons à prendre le voilier en photo jusqu’à que mon chéri nous signale que l’on se trompe certainement de bateau, ce qui était très juste haha.

Du coup direction le Goéllette Alliance, le vrai, le bon voilier ! Grand, beau, plein de charme voilà les mots pour le décrire. Nous montons à bord avec le soleil pour y rencontrer Alexis LEROY et Attilio SCHIEPPATI qui assurent la gestion de l’activité en tant que capitaines et armateurs. J’ai également eu le plaisir de rencontrer Mélanie de Zelasticket c’est d’ailleurs grâce à ce site que j’ai connu cette activité. Vous ne connaissez pas encore Zelasticket ?

ZeLasticket est le « Ventes Privées » des activités touristiques. Tous les jours, l’équipe de ZeLasticket négocie de nouvelles offres exclusives pour que nous puissions participer à de supers activités sur la ville de Marseille et les alentours. N’oubliez pas de mettre ZeLasticket en favoris sur votre navigateur pour réserver à la dernière minute et à tarif réduit.

Bref nous voilà en mer direction l‘île du Frioul à la découverte de la faune et la flore avec Ecobalade, vous connaissez cette application ? Selon où vous vous baladez l’application que vous pouvez télécharger sur Androïd et iPhone va vous faire découvrir au fil de votre randonnée les différentes espèces de plantes etc …

Départ depuis le Vieux-Port, quel plaisir de re découvrir ce lieu avec un nouvel angle de vue ! Avec Estelle on se positionne à l’arrière du bateau pour profiter pleinement de ce moment.

Lorsque l’on approche de l’Île du Frioul, c’est un vrai plaisir pour moi étant donné que cela fait une éternité que je n’y suis allé. Le temps est magnifique. Nous sommes une trentaine sur le voilier, pour information vous pouvez louer le Goélette Alliance à la journée ou en profiter pour une journée le mercredi avec une balade sur l’île du Frioul.

Cela peut être idéal pour un séminaire ou un comité d’entreprise malgré le prix un peu onéreux à première vue. Le voilier à une capacité de 27 personnes, et vous pouvez déjeuner sur place. Goélette Alliance vous propose de venir avec vos « courses » où vous propose le service d’un traiteur. Pour les journées du mercredi il est prévu un petit déjeuner et déjeuner à bord du voilier.

Une fois sur l’île du Frioul c’est parti pour la balade avec le naturaliste d’ECOBALADE. Pour celles et ceux qui souhaitent une balade en solitaire vous pouvez partir de votre côté mais je vous conseille vivement de rester proche du naturaliste pour l’écouter et apprendre de nombreuses choses sur l’île.

Bref vous avez envie de passer une journée au top ? Prendre le soleil, profiter de pouvoir se reposer, se faire bercer par les vagues, plonger dans l’eau bleue marseillaise et en apprendre un peu plus avec Ecobalade ?? Réservez tout de suite votre journée en voilier.