Eau florale Verveine Corse

Bonjour à tout(e)s, aujourd’hui je vous parle d’une marque de culture et transformation de plantes aromatiques biologiques et médicinales Corse : Essences Naturelles Corses. J’ai découvert cette marque sur Instagram @essencesnaturellescorses en recherchant une eau florale, je souhaitais pouvoir l’utiliser comme brume d’oreiller.

Sur la boutique en ligne d’Essences Naturelles Corses vous avez le choix entre 8 eaux florales qui donnent toutes plus envie les unes que les autres. J’ai opté pour l’eau florale Verveine Citronnée et après avoir testé celle ci et l’échantillon du Sérum à l’Immortelle je pense me décider pour l’eau florale à l’Immortelle la prochaine fois car l’odeur est juste délicieuse.

Retrouvez la boutique en ligne ici : www.essences-naturelles-corses.fr

J’ai eu le plaisir d’échanger avec l’équipe d’Essences Naturelles Corses qui a pris le temps d’en dire un peu plus sur son histoire afin de vous faire découvrir sa marque.

Racontez-nous l’histoire d’Essences Naturelles Corsica ?

Un peu d’histoire…

Quand mon grand-père décide de s’installer en Corse en 1962 avec son épouse, il voit dans l’île une place stratégique : ayant connu deux guerres, il pense que l’insularité le mettra à l’abri d’un nouveau conflit. Pas trop éloignée de l’Allemagne et de ses enfants, la Corse et son abondance en eau semble être l’endroit idéal pour y installer une ferme.

Mon père a 37 ans quand il rejoint ses parents pour les soutenir dans l’entreprise familiale spécialisée dans les agrumes. Il prend la lourde décision de changer de vie : quitter Stuttgart, où il exerce le métier de psychanalyste depuis plus de dix ans. Très vite il comprend l’intérêt et les enjeux de la culture biologique et se familiarise avec la biodynamie. En 1982, il engage la ferme dans cette voie et se découvre une passion pour les plantes aromatiques corses, qui viendront rapidement s’ajouter à la production fermière. En 1993, la distillerie voit le jour. Les premières 15 années, il travaille les agrumes en hiver et les huiles essentielles en été.

Depuis 2005, l’entreprise s’est concentrée sur les huiles essentielles et produits de bien-être.

J’ai rejoins mon père en 2012. Mon frère travaille également avec nous, et deux de mes sœurs par intermittence. Depuis je me consacre à l’amélioration de nos produits et à l’agrandissement de notre gamme aromathérapie et bien-être.

Quelques conseils pour les personnes avec de l’asthme pour l’utilisation de vos huiles essentielles ?

2 huiles essentielles typiques corses conviennent tout à fait pour les personnes souffrant d’asthme : le Myrte vert et le Pin laricio.

Elles peuvent être diffusées dans l’atmosphère (10’ toutes les 2h maximum avec un diffuseur, ou qques gouttes versées sur un galet diffuseur.

On peut également inhaler 2 gouttes sur un mouchoir, ou frictionner les bronches : 1à 2 gouttes sur une base neutre.

   

Quel est votre produit préféré parmi toute votre gamme ?

Sérum à l’immortelle

Et je suis bien d’accord avec cette réponse car j’ai eu la chance de recevoir un échantillon de la lotion tonique et du sérum à l’immortelle et je dois avouer que la lotion est en effet tonique !! et le sérum est juste parfait, il pénètre rapidement dans la peau sans laisser d’effet gras sur la peau, je l’utilise pour le visage, et il a une odeur absolument délicieuse.

Vous pouvez également retrouver sur le site internet des huiles essentielles à utiliser selon vos besoins, comme vous avez pu le voir plus haut j’avais demandé des conseils pour l’asthme car il m’arrive d’avoir des petites crises et j’utilise à présent des huiles essentielles au lieu de la classique ventoline. J’ai considérablement baissé ma consommation de cortisone depuis que j’utilise les huiles surtout à la saison du pollen.

A bientôt pour de nouvelles découvertes …