Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mes restaurants préférés sur Aix-en-Provence, et oui avec le printemps, le soleil et la chaleur j’ai envie d’y aller tous les midis et profiter de ma pause déjeuner en terrasse. C’est exactement ce que fais mon meilleur ami qui travaille en centre ville, le chanceux !!

1. Le Bidule

Situé sur la place des Cardeurs, le restaurant Le Bidule propose les meilleurs burgers d’Aix-en-Provence (selon moi) !! Les burgers sont gros, il y a de la bonne viande, le pain est bon, l’assiette au complet, frittes compris est un délice. J’apprécie manger un burger, moi qui ne veut plus mettre les pieds dans un fast food !

Vous pouvez y aller pour un brunch également, et comme vous pouvez le voir ma photo Le Bidule est situé en bas d’une place vraiment sympa (pour celles et ceux qui ne connaissent pas la place des Cardeurs, proche de la Mairie d’Aix-en-Provence).

Côté prix, c’est très abordable, et je trouve que le rapport qualité prix est très bon !! Allez-y sans hésiter 🙂

Page Facebook Le Bidule | Site internet Le Bidule


le bidule aixle bidule aix en provenceplace bidule aix en provence

 

2. Le Tapas Café

Situé place des augustins, le Tapas Café est vraiment mon petit resto préféré sur Aix-en-Provence pour passer de bonnes soirées entre amis ! Depuis quelques semaines maintenant le Tapas Café à ouvert une nouvelle salle à l’étage, le Pintxos Bar. Vous avez à présent la possibilité de privatiser l’étage pour un anniversaire ou une soirée spéciale en entreprise ou autre.

tapas café aix en provence 2 tapas café aix en provence 3 tapas café aix en provence

3. Le Yoji

Aaaaah le Yoji, rien que d’en parler j’ai envie d’y aller, c’est tellement bon ! Il est situé à côté du Cinéma Le Cézanne à Aix-en-Provence. Quand on rentre dans le restaurant une délicieuse odeur se dégage des tables ou des cuisines, je ne sais pas trop 😉 Dans tous les cas c’est un plaisir pour l’odorat !

On peut y manger des sushis ou encore des fondues et surtout ce que je vous conseille « Chirashi-Zushi » ! Bref la cuisine japonaise proposée au Yoji est un délice. Le seul petit défaut quand le restaurant est plein étant donné que les tables sont rapprochées on se retrouve un peu près de nos voisins, attention à votre discussion avec votre meilleure amie 😉

yoji aix en provence

4. Le Papagayo

Tout comme le restaurant Le Bidule, le Papagayo est situé place des cardeurs. Au centre de nombreux restaurants le Papagayo se démarque avec ses salades aussi belles que bonnes. Pour une fois on ne mange pas que de la salade 😉 J’ai pour habitude de toujours prendre (surtout l’été) une salade de chèvre chaud au restaurant (c’est ma salade préférée) et je peux vous garantir que vous n’allez pas être déçu !!

Vous avez le choix entre 4 ou 5 salades (de souvenir), et si vous y allez je vous conseille la dernière de la carte, c’est la plus complète : foie gras, magret de canard, noix … bref un vrai délice.
La dernière fois que j’y suis allé, j’ai testé le burger, depuis le temps que j’y vais il était temps que je change un peu 😉 Il était très bon mais je laisse les burgers au Bidule et les salades au Papagayo, chacun sa spécialité !

le papagayo aix en provence papagayo aix en provence

5. Le Passage

J’ai gardé le meilleur pour la fin, enfin disons que le Passage est mon meilleur souvenir 🙂 surement dû à la personne qui me l’a fait découvrir il y a maintenant 6 ans un soir de Saint Valentin, je n’en dit pas plus vous avez tous compris 😉
Egalement proche du Cinéma Le Cézanne, le Passage se trouve à présent au dernier étage du restaurant O’Zen d’Aix-en-Provence, restaurant que j’apprécie également pour son concept de buffet à volonté.

Une valeur sûre à mon goût, restauration française traditionnelle à la carte servie à table (uniquement sur réservation).

Page Facebook Le Passage | Site internet Le Passage

restaurant le passage

signature jennifer

.