L’un de mes gros stress cette année portait sur l’EVJF de ma meilleure amie… J’ai décidé de la jouer classique en programmant une partie de la journée en thalassothérapie. J’ai choisi le centre  de thalassothérapie Thalazur à Port-Camargue, un quartier du Grau-du-Roi. Je ne connaissais pas cette thalasso, mais j’ai eu un bon contact avec la commerciale qui m’a informée que le centre venait d’être rénové. De plus, le site a l’avantage de comprendre également une plage privée, je trouvais sympa de combiner ces 2 activités.

Dès l’arrivée à Thalazur, on nous a conduit à l’espace marin, distribué peignoirs moelleux et serviettes avant de nous expliquer le fonctionnement des casiers et les différents espaces composant l’espace.

L’espace marin

L’espace marin comprend une grande piscine à l’eau de mer chauffée à 32°, un jacuzzi, hammam, solarium et des petites fontaines à eau et tisane fraîche. J’ai apprécié le côté très lumineux grâce aux grandes baies vitrées. La piscine comprend toutes sortes de jets massant, bains bouillonnants très agréables à essayer. Attention à l’eau très salée de la piscine, cela peut surprendre 🙂 Nous avions offert un massage aux huiles essentielles à la future mariée qui est revenue ultra détendue ! Nous avons rapidement essayé le sauna et le hammam très spacieux et agréables, mais nous avions surtout envie de profiter du beau soleil, nous sommes donc rapidement sorties nous installer au solarium sur les transats.

spa thalazurspa thalazur2

Le restaurant de plage Le ‘M’

Le restaurant « Le M » est installé directement sur la plage, à quelques mètres de la plage privée. Nous avons là encore été très bien accueillies, au menu de notre formule : une grosse salade composée de poulet, melon, tomate, maïsolives vertes, plutôt copieuse et très bonne. La M propose également grillades, poissons, crustacés, viandes et légumes à la plancha, le repas parfait avant de faire une plage privée.

plage privee thalazur2

La plage privée

Ensuite direction la plage privée qui nous faisait de l’oeil depuis un moment, le plagiste nous avait préparé un petit coin rien que pour nous. Les transats sont hyper confortables, suffisamment espacés, bref on était au top. J’ai trouvé la plage et la mer très propres, ce qui n’est pas toujours le cas au Grau-du-Roi… Pour ne rien gâcher l’eau était hyper chaude. Malheureusement en raison de notre timing serré, nous n’avons pas pu en profiter très longtemps. Mais au moment de partir le plagiste a gentiment proposé de nous offrir des cocktails, bien sûr nous ne pouvions pas dire non ! Nous étions quand même une dizaine de filles, nous avons vraiment apprécié ce geste.plage privee thalazur3
plage privee thalazur4

En bref nous avons passé un très bon début de journée, ce fût même trop court ! Je recommande vraiment Thalazur Port-Camargue pour son rapport qualité-prix. Nous avions une formule spéciale EVJF à 35€ /personne comprenant l’accès à l’espace marin, le repas composé d’une grosse salade puis l’accès à la plage privée, je trouve cela plus que correct !

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel et sur la Page Facebook

 

signature Agathe