Il y a quelques jours j’ai découvert Pop in the City et j’ai eu très envie de vous en parler car je trouve le concept vraiment suuuuuper ! En gros vous partez à l’aventure dans une ville sélectionnée pour l’occasion, par exemple Nice, Séville ou encore Hambourg, et il faut par la suite résoudre en duo des challenges, et le duo qui réalise le plus de challenges, que ce soit sportif, culturel … remporte la « course »

C’est donc une très belle occasion de découvrir une ville et de passer une super journée avec sa soeur ou sa meilleure amie, car oui Pop in the City est réservé exclusivement aux femmes !

J’ai eu la chance de parler à l’une des co-fondatrices, et je vous laisse découvrir le concept à travers Clémentine qui commence par présenter la Pop in team. Vous allez pouvoir découvrir le super parcours de ses 3 nanas au top qui se sont réunis pour créer Pop in the City !

Peux-tu présenter à nos lectrices votre team ?

« Nous sommes 3 femmes.

Marie et moi avons fait nos études ensemble : une école de commerce qui nous a permis d’étudier à Londres, à Madrid, et de finir à Paris. Marie a grandi dans la Beauce, au milieu des terres de sa famille, moi au Japon.

Au cours de notre dernière année d’études, nous avons décidé de trouver les fonds pour participer à un rallye féminin en 4×4 dans le désert… Après un an de travail et 25.000 euros récoltés, nous avons pris le départ et… nous étions le plus jeune équipage à avoir jamais participé !

Lors de ce séjour, nous avons rencontré Sophie, notre 3e mousquetaire. Sophie élevait tranquillement ses enfants à Sancerre depuis quelques années… Mais ça, c’était avant ! »

D’où vous est venu le projet ? Le nom ? 

« A près quelques années d’amitié, transformées par les expériences qui ont suivi la première, nous nous sommes rendues comptes que chacune de ces aventures nous permettaient de nous transcender . Nous avons réalisé qu’il y avait quelque chose à faire pour les femmes pour qu’elles s’émancipent, fassent des rencontres et vivent une expérience inoubliable le temps d’un weekend , accessible à toutes – pas seulement aux sportives !

Pour le nom, ce serait mentir que de dire qu’on l’a trouvé en 2 minutes 30… Comme tout bon entrepreneur, nous avons ga-lé-ré. D’abord appelé « Echappées belles », nous nous sommes rendues compte que c’était le nom d’une émission de télé. Ensuite, nous avons réalisé qu’il nous fallait un nom anglophone puisque la plupart des événements se déroulent à l’étranger et qu’il fallait que les locaux puissent le prononcer. Et voilà. Naturellement, les filles disent « on va poper », et on appelle les participantes « les popeuses ». « 

Comment décririez-vous l’aventure Pop in The City ? 

« Je vais d’abord décrire l’événement en lui-même et ensuite donner quelques adjectifs collectés ces derniers jours de la bouche de popeuses.  

Pop In the City est un raid urbain qui rassemble entre 500 et 700 femmes à chaque édition. Le but est de découvrir une ville (la sienne ou une ville totalement inconnue) au travers de 25 challenges uniques, construits spécialement pour Pop In the City. Les challenges sont répartis en 5 catégories : sport, art, culture, extrême et solidarité, – et donnent accès à des lieux normalement fermés au public, à des personnes passionnantes et passionnées : des chefs, des artistes, des sportifs, des artisans… tous mobilisés pour l’occasion et qui s’occupent d’un challenge.

On peut se déplacer en stop, à pied ou avec les transports en commun (en général les vélos de la ville).

On récupère un roadbook au début de la course, constitué d’énigmes, et chaque énigme mène à un challenge que l’on découvre à l’arrivée. 

C’est le seul événement de ce type qui existe, mêlant l’art urbain, le sport, le tourisme et les rencontres.

Pour utiliser des adjectifs utilisés par les popeuses : délirant, inoubliable, « empowering » (qui donne confiance), créatif, challenging, excitant, unique. »

Alors convaincu ? Moi oui, et je vais participer à la prochaine édition sur Nice !! Je vous donne donc rendez-vous en septembre pour me défier haha mais dans la bonne humeur bien entendu 😉 Pour plus d’informations sur les prochains events je vous donne rendez-vous sur leur site internet, et n’hésitez pas à les suivre sur Facebook !

—–

Voici quelques infos pour le prochain en juin :

Hambourg : le 18 juin, 500 participantes. 25 challenges, 5 catégories, des challenges de folie !!

Prix : 195 euros (course + dîner + soirée) pour un moment unique et inoubliable ! C’est 8h de course donc c’est pas une petite coursinette de 5km où on se jette à travers des bulles 😉 

Concernant le transport la compagnie aérienne, ASL fait des prix : 100 AR pour les popeuses donc ça vaut vraiment le coup les filles (moi je peux pas y aller ce weekend là mais je ne compte pas rater celui de Nice).

Laissez-moi un petit commentaire si vous avez des questions !

pop1

pop2