Salut les filles, j’ai tellement apprécié l’inauguration de la boutique Onatera.com que je voulais vous en parler rapidement ! Semaine dernière la boutique à ouvert ses portes aux Allées Provençales proche du Grand Théâtre de Provence et en face de la boutique « Des Ailes aux Pieds ». Vous visualisez ?

Onatera.com, la boutique

Vous ne pourrez pas rater la vitrine qui va forcement vous donner envie de rentrer pour découvrir le reste de la boutique. Cette dernière est claire et lumineuse et absolument bien pensé, en effet les étagères sont à hauteur humaine ce qui permet de dégager de l’espace et pas se sentir dans un supermarché ! Sur chaque étagère une petite pancarte vous informe des rayons, ce qui évite de devoir parcourir tous les rayons pour trouver son bonheur, on peut donc se repérer assez rapidement.

Tout est fait pour donner au client la meilleure expérience possible, avec aussi un coin de « verdure » où vous pouvez vous asseoir un moment. Le logo végétale aux caisses est juste sublime, c’est vraiment une très belle boutique. Et mis à part l’aspect beauté de la boutique, Onatera.com propose des produits et des compléments alimentaires naturels, bio et des huiles essentielles, alors je vous donne vraiment rendez-vous dans cette belle boutique pour prendre soin de votre santé !

Voici tous les rayons que vous pouvez retrouver :

  • ESPACE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
    Vitamines, minéraux, oméga… tous les apports additionnels dont vous pouvez avoir besoin pour trouver votre équilibre.
  • ESPACE NUTRITION
    Thés, tisanes, miels, jus santé, superfoods… consommez di éremment pour mieux répondre aux besoins de votre corps.
  • ESPACE AROMATHÉRAPIE
    Plus d’une centaine d’huiles essentielles, huiles végétales et eaux orales, dont certaines très rares, à découvrir.
  • ESPACE BEAUTÉ & SOINS NATURELS
    Masque à l’argile, savon d’Alep, beurre de karité, crème au calendula…prenez soin de votre corps avec des produits naturels et bio.
  • ESPACE ATELIERS DÉCOUVERTE
    Master class, conférences, ateliers Do It Yourself, venez en apprendre plus sur la naturopathie et les bienfaits des plantes.

Je suis repartie de la boutique avec mon petit tote bag beauté comprenant les huiles essentielles que nous avons utilisé lors de l’atelier pour fabriquer un roll-on contre les piqûres de moustiques et un roll-on pour le mal des transports.

Une cure de radis noir que le naturopathe m’avait conseillé, ainsi que 2 cosmétiques fabriqué lors de l’inauguration, un gommage aux graines de fraises et un soin après-soleil.

Consommez-vous les graines de chia ? J’ai dû en manger dans un dessert au restaurant je pense mais je ne l’ai jamais cuisiné à la maison, du coup histoire de partager mes recherches avec vous, voilà une petite recette toute simple pour les utiliser car j’en ai également eu en cadeau à l’inauguration.

  • dans une salade d’été, comme par exemple salade quinoa, avocat, épinards, orange, amandes, noix et graines de chia
  • Chia pudding léger au lait de coco, citron et mangue : pour 4 personnes et en seulement 20 minutes

La liste d’ingrédients 

  • 40 cl de lait de coco
  • 5 c. à soupe de graines de chia
  • 2 mangues bien mûres
  • 1 citron vert
  • 1 c à soupe de sirop d’agave
  1. La veille, dans un récipient, mélangez les graines de chia avec le lait de coco.
  2. Couvrez le récipient avec du film alimentaire et placez-le au réfrigérateur.
  3. Le lendemain, pelez et coupez en deux une mangue. Dénoyautez-la et coupez la chair en petits dés.
  4. Prélevez le zeste du citron vert et râpez-le. Coupez le citron vert en deux et pressez-le afin de récupérer son jus.
  5. Placez les dés de mangue, le jus de citron vert et le sirop d’agave dans le bol d’un robot mixeur. Mixez pendant plusieurs secondes jusqu’à obtenir un coulis bien lisse et homogène.
  6. Versez le coulis de mangue dans des verrines.
  7. Sortez le mélange chia-lait de coco du frais et répartissez-le sur le coulis de mangue dans les verrines.
  8. Pelez et coupez en deux l’autre mangue. Dénoyautez-la et coupez la chair en petits dés. Répartissez les dés de mangue sur le mélange chia-lait de coco dans les verrines.
  9. Parsemez chaque verrine de zeste râpé de citron vert.
  10. Placez les chia pudding au réfrigérateur pendant 2 heures minimum avant la dégustation.
  11. Servez et dégustez bien frais.

Source : Fourchette et bikini 

Onatera.com, son naturopathe

J’en profite pour vous parler de mon rendez-vous avec le naturopathe de Onatera.com, car en effet vous pouvez à travers le site internet échangez par téléphone ou par e-mail avec un naturopathe, Christophe, que j’ai eu la chance de rencontrer lors de l’inauguration.

Très rapidement, il a analysé mes « problèmes » et m’a donné de très bons conseils pour mon alimentation et pour mon quotidien. De ce fait je vais commencer un drainage de mon foie, il faut donc prendre des légumes amers. Feuille d’artichaut et non pas le coeur qui est le meilleur forcement haha, jus de radis noir ou des endives. Bien entendu je ne suis pas fan des feuilles d’artichaut ni des endives que je n’aime pas. J’ai donc pris la décision de faire une cure de capsule de 20 jours d’artichaut et radis noir bio de la marque Biotechnie, le matin avant le petit dej à jeun, le midi avant le repas et le soir après le repas !

Le naturopathe m’a également conseillé de faire une cure d’huile d’onagre, cela m’a semblé très bizarre au départ, je ne savais pas du tout ce que c’est. Cette cure va permettre de lutter contre la fatigue chronique. Pour cette cure j’ai sélectionné la marque Daniel Rouillard que vous pouvez retrouver sur Onatera.com ou directement sur le site internet du producteur.

Les acides gras GLA, principalement présents das les huiles d’onagre et de bourrache, maintiennent l’hydratation de la peau, contribuent à renforcer les défenses naturelles, sont essentiels dans les grands équilibres de l’organisme..

C’est pourquoi l’huile d’onagre est traditionnellement conseillée aux femmes pour mieux vivre leur féminité et contre la peau trop sèche. (Source : Onatera.com)