Qui ne rêve pas de dormir sans se réveiller ? On se réveille, on se tourne, on replace son oreiller, on cherche désespérément son second oreiller pour avoir une bonne hauteur pour bien dormir, bref on ne dort pas ! C’est via le blog de ma copine Estelle, Le Lab by Estelle que j’ai découvert cette marque : Mon Matelas Naturel.

Un petit tour sur le web pour connaître le prix d’un oreiller car il était temps que je change mes oreillers, vieux, usés bref il était temps. Bien entendu on trouve tous les prix de 10 à 100 euros mais lequel choisir ? Après avoir fait plusieurs magasins je n’étais toujours pas décidé, 40 à 50 euros me parait le prix minimum pour bien dormir tout de même, à quoi bon acheter des oreillers de mauvaise qualité ??

Ainsi grâce aux problèmes de dos d’Estelle (haha elle va adorer ce passage) j’ai découvert à mon tour Mon Matelas Naturel.

Cette société basée en région lyonnaise est une entreprise familiale. 25 ans dans le domaine de la literie ont permis à Mon Matelas Naturel de se faire une place dans ce secteur et surtout dans celui de la literie bio naturelle et écologique. Et je dois avouer que je ne savais absolument pas qu’il existait des matelas ou oreillers bio et écolo.

La marque à mis en place des techniques associant des matières naturelles ainsi que des technologies de mousses soja telles que la mémoire de forme ou le latex biologique 100% naturel pour arriver a des produits d’excellente qualité et respectueux pour le corps et pour l’environnement.

Vous pouvez retrouver sur leur boutique en ligne des matelas latex naturel et bio, des matelas à mémoire de forme, des sommiers, des oreillers à mémoire de forme mais également du linge de lit. Pour ma part je me suis intéressée plus particulièrement aux oreillers. Une gamme de prix entre 30 et 159€ ce qui me semble bien placé étant donné que nous sommes sur du naturel et sur des oreillers à mémoire de forme pour certains.

En effet quand vous allez voir chez notre ami suédois on trouve des oreillers à 50 ou 60 euros qui n’ont pas de qualités exceptionnelles, ça reste un oreiller. Chez Mon Matelas Naturel vous avez des oreillers en latex naturel, à mémoire de Forme ou en lyocell. Je souhaitais remplacer mes 4 oreillers et après avoir fait le tour je me suis dirigée vers des oreillers à mémoire de forme.

L’oreiller mémoire de forme, allège la pression de la zone du cou en épousant les formes des épaules, de la nuque et de la tête. Il prévient et réduit  les problèmes cervicaux et les maux de tête en favorisant la circulation sanguine. C’est un produit naturellement anti-acarien. Voilà ce qu’on peut lire sur ce type d’oreiller, c’est donc PAR-FAIT !

J’ai fait le choix de 2 oreillers à mémoire de forme Bambou et 2 oreillers à mémoire de forme Soja, tous deux avec une mousse à mémoire de forme à base d’huile de soja, leur différence ? L’un est ferme et l’autre plus souple.

La livraison est correcte, bien entendu ça ne rentre pas dans la boite aux lettres donc j’ai dû passer à la Poste car je n’étais pas là quand le facteur est passé.

Je me suis rapidement rendue compte que vu la qualité des oreillers, un seul oreiller à mémoire de forme suffit pour bien dormir. Dans tous les cas je préfère avoir 4 oreillers pour le côté déco du lit. J’ai testé les 2 et personnellement je préfère le ferme alors que mon conjoint le souple. En tout cas nous sommes ravis de ces oreillers, la qualité est bien au rendez-vous il n’y a aucun doute !