Chateau de la Pioline Aix-en-Provence Dessert

J’ai eu le plaisir de retourner goûter à l’excellente cuisine du Chef Pierre Reboul dans un cadre magnifique que peut nous offrir le Château de la Pioline. Situé dans la zone commerciale de la Pioline le château est caché dans un espace végétal vous permettant de couper court avec le côté commercial de la zone; c’est donc toujours un plaisir de s’y rendre.
Idéal pour vos repas d’affaire ou tout simplement pour se faire plaisir, j’ai d’ailleurs hâte que la terrasse soit ouverte et je vous la conseille fortement si celle-ci n’est pas déjà ouverte suite aux beaux jours que nous avons eu.

C’est avec plaisir que j’ai appris que le Chef Pierre Reboul à reçu une étoile lors de la soirée du Guide Michemin pour le restaurant du Château la Pioline, chose qu’il mérite amplement, alors encore BRAVO ! 🙂

Voici notre menu, avec en entrée « Boudin de crabe, crémeux et spaghetti de carottes des sables » et pour moi « Tartare de boeuf aux huîtres de Camargues, crème au wasabi » que j’avais tant aimé la fois précédente également.

Ensuite nous avons pris le saumon roulé en poivronnade, tarte fine de légumes et pamplemousse. C’était innovant je dois dire, mais quand on connait le Chef, on sait à quoi s’attendre ! 🙂

Et enfin en dessert, « Tortillon framboises et betteraves » et « Poire Belle Hélène » pour moi, un vrai délice.

Sans oublier la mise en bouche en début de repas toujours aussi bonne, foie gras, caramel et piment d’espelette mmh rien que pour ça vous devriez manger là bas !

Le service est toujours irréprochable et la cuisine excellente. Je le recommande sans problème !