Un nouvel article pour vous parler du Château de la Pioline ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas je parle bien du château qui se trouve dans la zone commerciale de la Pioline juste à côté de l’entrée du Botanic.
Le plus fou c’est qu’une fois que l’on passe le portail du château on se retrouve « ailleurs ». Terminé la zone de la Pioline, le bruit, les voitures, tout s’envole pour laisser place  au calme et à la verdure. Un magnifique espace vert vous accueille en arrivant au château. La façade imposante et à la fois rassurante est très chaleureuse et donne envie de voir plus loin.

Une fois à l’intérieur, l’accueil est bien entendu irréprochable et on me présente à Aurore Scola la directrice du château. Après une visite du jardin et de la salle de restauration, Aurore m’a fait rencontrer le Chef Pierre Reboul. Vous allez pouvoir le rencontrer vous aussi puisque les cuisines sont ouvertes. J’aime beaucoup le concept d’ailleurs, car en effet directement depuis une des salles de restauration vous allez pouvoir voir ce qu’il se passe en cuisine.

Personnellement j’aime ce concept car ça rassure sur l’utilisation des produits et les pratiques de cuisine, en effet rien à cacher certainement synonyme de qualité ! Aurore m’informe d’ailleurs que chaque menu qui change tous les 15 jours si mes souvenirs sont bons, sont préparés avec des produits de qualité directement depuis les producteurs de la région.

Chose que je ne savais pas c’est que le Chef Pierre Reboul aime la fantaisie ! Premier exemple la mise en bouche, en apparence c’est un flan au caramel et en bouche c’est un délicieux foie gras au caramel et piment d’espelette. Un délice !

pioline3

De l’entrée au dessert, tout était délicieux, j’avais pris un tartare de boeuf et huîtres, moi qui n’avais jamais mangé d’huîtres j’ai bien apprécié pour une première 😉 Le pot au feu revisité était très beau à regarder et certainement délicieux.

pioline4

pioline5

Enfin le dessert doit être l’un des meilleurs desserts que je n’ai jamais mangé ! Un soufflet à la menthe et au chocolat, avec une mousse comme vous pouvez le voir sur les photos qui cache une délicieuse glace à la menthe et des petits morceaux de gâteau au chocolat fondant, moelleux et savoureux. Et attention surprise des petites mignardises,  guimauves au coca cola, cônes au chocolat, choux à la mangue, sucettes glacées au calisson et au chocolat blanc.

pioline2

Tout cela pour le prix de 54€ et il faut dire que c’est vraiment raisonnable pour du gastro et des plats très savoureux.

Château de la Pioline / Restaurant Pierre Reboul 
260 Rue Guillaume Du Vair Pole
13290 Aix-en-Provence
Pour réserver votre table : 04 42 52 27 27