Bonjour les filles, aujourd’hui je vais vous parler de mon weekend de Pâques que j’ai passé au Château d’Arpaillargues, un château du 18ème siècle situé à quelques kilomètres du joli village d’Uzès

Après moins de 2 heures de route en partant d’Aix-en-Provence nous arrivons au Château. Des pierres, un jardin ravissant avec une grande piscine, des places de parking juste devant l’hôtel et un accueil très chaleureux. En effet nous sommes très bien reçu par la reception et après avoir fait le point sur notre reservation on nous emmène dans notre chambre.

La chambre

WA-OUH ! Quelle jolie chambre, je suis sous le charme de notre si belle chambre, enfin en réalité c’est une suite ! C’est immense et plein de charme. On rentre tout d’abord dans une première pièce avec des lits enfants, une jolie cheminée. Pièce suivante notre chambre, un lit immense, un joli mur en pierre 2 grandes fenêtres à droite et une porte fenêtre à gauche qui donne sur une très jolie terrasse privée. Et enfin la salle de bain avec une très belle mosaïque et sa baignoire (aie aie aie j’adore prendre des bains!!).

L’hôtel

Sur place vous pouvez retrouver tout un panel de services :

  • Piscine 10 x 15 m
  • Jacuzzi extérieur
  • Tennis
  • Pool House (bar, restaurant, vestiaires, douches, wc)
  • Ping-Pong
  • Boulodrome
  • Vélo

Le château est vraiment magnifique, vous pouvez retrouver les photos sur le site internet du Château d’Arpaillargues c’est d’ailleurs ce qui m’a séduite au moment où j’ai du choisir notre destination. Les très bons avis sur Tripadvisor m’ont également permis de faire mon choix 😉

Le restaurant

Nous avions réservé une table pour le dîner du samedi soir. Tout comme à notre arrivée, le personnel du restaurant était irréprochable. C’est un restaurant « semi gastro », de nombreux plats bien entendu et tous très bon. C’était un très bon moment, le personnel est au petit soin et les plats savoureux.

Que faire aux alentours ?

Nous y voilà, et maintenant que faire pour ce petit séjour en amoureux ?? Nous avons visité le village d’Uzès, c’est un village plein de charme que l’on peut visiter à pieds. Tout le centre ville est plein de petites boutiques, de restaurants, glacier, magasins de déco … Nous avons également visité Le Jardin Médiéval d’Uzès, c’était très mignon, payant et très rapide également.

Nous avons également visité Le Pont du Gard, c’était une première pour moi ! Et la surprise c’est que le weekend de Pâques c’est gratuit : parking et entrée. Pour une fois qu’il y a quelques choses de gratuit 😉 Nous avons déjeuné au restaurant Les Terrasses Pont du Gard et sincèrement ce n’est pas tip top … le personnel était désagréable, nous n’avons pas eu une seule fois le même serveur, il a donc fallu re demander plusieurs fois l’eau ou le pain ou encore la note ! Bref heureusement le soleil était au rendez-vous.