Les Geekettes vous parlent de leur expérience au Carré d’Ô, un  centre de bien-être et de remise en forme, créé par des kinésithérapeutes dans le centre-ville d’Aix en Provence.

Le principe du centre Carré d’Ô

Le centre Carré d’Ô existe depuis un peu moins d’un an. 3 kinés ont eu l’idée de s’associer pour créer un centre combinant soins de kinésithérapie et salle de remise en forme. Le Carré d’O comprend donc plusieurs salles :

  • La salle des cours collectifs qui accueille yoga, pilates et stretching,
  • Une grande salle avec les appareils utilisés par les kinés pour la rééducation et où se déroule également les cours de cross-fit,
  • La piscine où se déroulent les cours d’aquabike, aquatraining, aquagym et bébé nageurs,
  • Plusieurs petites cabines pour les soins individualisés et les check up réalisés par les kinés, auxquels ont droit tous les nouveaux adhérents à la salle.

L’avis d’Agathe

Nous avons enchaîné 2 cours avec Jennifer (courageuses n’est ce pas 😉 ), l’aquabike et l’aquatraining, chaque cours dure 45 min, l’aquabike étant une première pour moi ! La coach très sympa m’a bien expliquée la position à adopter. Nous avons alterné changement de positions (en danseuse, en sprint), de vitesses avec des phases de récupération, le tout au rythme d’une musique entraînante, le cours est passé plutôt vite. Durant le cours d’aquatraining, nous avons aussi commencé par faire un peu d’aquabike, pour ensuite enchaîner avec de l’aquarunning, l’activité préférée de Jennifer ;). Késako ? C’est un tapis de course, incliné et immergé au fond de la piscine qui avance au rythme de notre pas de course. C’est un peu dur au début, mais une fois qu’on a compris le truc on se rend vite compte de l’effort que cela demande.

Les poins positifs : le nombre, nous étions 5 lors du premier cours et seulement 4 lors du second, la coach peut vraiment corriger chaque personne à tout instant, l’ambiance est très conviviale.

Sinon globalement, j’ai trouvé le cadre est très joli, c’est neuf, design, la décoration est classe et épurée. Je pense qu’on en a pour son argent, vous êtes quand même encadré par des kinés, les cours se déroulent en très petit comité et toutes les installations sont très récentes.

L’avis de Jennifer

Aaaaaaaaaaaah c’était cool sauf l’aquarunning ! ahah une incapable sur le tapis de course, mode reloue activé « j’y arrive pas!! » « aaah ça m’énerve »
Mis à part ça les 2 cours sont plutôt vite passés, une prof sympa, un lieu sympa car oui pour être en plein centre d’Aix, c’est grand, joli et surtout ce qu’il faut retenir c’est que c’est un centre de remise en forme avec des kinés à votre disposition et disponibles lors de vos séances (oui oui ils étaient tous là) et ça c’est vraiment cool.

Concernant les prix, ça marche au nombre de séances et ça commence à 17€ donc pas spécialement cher car les cours d’aquagym tourne autour des 25€ en général.
Un bilan plutôt positif !! On espère vous y retrouver prochainement !

Ah oui … et une spéciale dédicace à Franck ou Francky pour les intimes à l’accueil du Carré d’Ô qui se fera un plaisir de vous renseigner lors de votre visite 😀

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel et la Page Facebook

DSC_0370 DSC_0379 DSC_0387DSC_0376 DSC_0388 DSC_0391 DSC_0395

Profitez du parc à 2 minutes du centre Carré d’Ô pour finir la journée en beauté 🙂

DSC_0406 DSC_0407

signature Agathesignature jennifer